Pourquoi Dash ?

Contrairement aux autres monnaies numériques quotidien, Dash a une approche différente à propos de l’utilisation et la rapidité dont doit faire preuve une monnaie numérique. Et si le Bitcoin a actuellement une avance importante concernant l’adoption de sa monnaie, cela risque de ne pas durer éternellement. Voici quelques raisons en faveur de l’utilisation du Dash:

Ultra rapide. Non seulement Dash a un temps de confirmation beaucoup plus court mais il possède aussi la fonction d’InstantSend qui permet de confirmer une transaction instantanément.

Des frais réduits.  Dash a des frais de transaction très faibles, ce qui veut dire que ça vaut le coup d’envoyer un paiement de quelques centimes.

Une confidentialité accrue. Dash intègre une fonction de mélange des unités de dashs appelée PrivateSend qui morcèle les transactions en de plus petits morceaux pour les envoyer ensemble, rendant impossible de tracer la provenance du paiement, protégeant ainsi l’anonymat des utilisateurs.

Un mécanisme puissant de gouvernance. Les décisions pour le réseau Dash sont prises par les Masternodes – ce qui requiert un investissement important dans le Dash. Pour favoriser la prise de décisions bénéfiques pour la monnaie, les Masternodes sont récompensés par 45% des nouveaux dashs créés. Bitcoin lui donne 100% aux mineurs.

Il finance les développeurs, le marketing et beaucoup d’autres. Dash réserve 10% de sa monnaie nouvellement créée pour son développement. Cela signifie que la monnaie elle-même peut employer des codeurs, des spécialistes du marketing et même des professionnels des médias pour améliorer le Dash lui-même, son taux d’adoption et son écosystème général. Dash peut donc fonctionner seul, sans l’aide de bénévoles ou d’entreprises privées.