Portefeuille

Garder ses objets de valeur en sécurité est nécessaire. Et cela est valable qu'il s'agisse d'une économie de troc ou d'une économie utilisant une monnaie comme moyen d'échange. Les banques stockent le solde des comptes sur des livres de comptes privés tandis que les crypto-monnaies stockent cet argent dans des adresses uniques situées dans des livres de comptes publiques. La clé privée cryptographique permet d'accéder à l'argent stocké sur chaque adresse publique. Elle correspond donc à l'objet de valeur à sécuriser. Cette section présente les différentes méthodes permettant de conserver ces clés en sécurité tout en pouvant les utiliser au jour le jour.

Comment et où Garder Vos Dash?

Le portefeuille électronique est le système que vous utilisez pour envoyer et recevoir, et garder vos Dash. Il est facile à utiliser et vous permet de réaliser des paiements de manière anonyme en utilisant la fonction PrivateSend.

Portefeuille Officiel de Dash

Dash Global recommandé le portefeuille officiel de Dash qui est de même avec des autres appareils et système d’exploitations.

Télécharger ici : sur le site officiel de dash.

Autres Portefeuilles

Il y a aussi d’autres portefeuilles compatibles avec Dash. Voici les liens vers les autres portefeuilles populaires multi-monnaies utilisés par la communauté Dash Exodus et Jaxx  et Coinomi             

Portefeuilles Physiques

Les portefeuilles physiques sont des dispositifs de sécurité qui protègent votre portefeuille des pirates et voleurs potentiels. Les portefeuilles physiques fonctionnent avec un logiciel installé sur votre ordinateur qui s’occupe de la vie privé, de gérer son stockage, et de gérer la signature de transaction. Il existe 3 portefeuilles physiques principaux compatibles avec Dash Keepkey, Ledger Nano S et Trezor.

Portefeuille en Papier

Les portefeuilles en papier sont une forme de portefeuille froid et essentiellement un instrument porteur – quiconque les détient a accès à la fois la clé privée Dash et donc l’adresse.

Portefeuille en ligne

MyDashWallet est une interface web à la blockchain Dash, inspirée par MyEtherWallet et créée par DeltaEngine.net. Il ne s’agit pas explicitement d’un portefeuille en ligne, ce qui signifie que vous gardez le contrôle sur vos clés privées en tout temps. Contrairement à de nombreux autres portefeuilles légers, MyDashWallet prend également en charge les fonctionnalités avancées de Dash telles que InstantSend et PrivateSend. Le projet est à but non lucratif, open source et gratuit à utiliser. Vous pouvez charger un portefeuille et transiger dans différents formats de portefeuilles: portefeuille Keystore (basé sur fichier) portefeuille matériel Ledger portefeuille matériel Trezor clé privée BIP39 / 44 phrase de récupération HD (à venir) phrase de récupération BIP32 HD (à venir) Multiplatform / Web Navigateur