Masternode

Les Masternodes jouent un rôle très important dans le réseau Dash étant donné qu’ils sont le support de l’infrastructure assurant des fonctions spéciales. Globalement, un Masternode est un ordinateur connecté avec un portefeuille Dash qui assiste le réseau dans d’importantes fonctions, comme le verrouillage des transactions pour InstantSend, la coordination du mélange des transactions pour PrivateSend ou les votes concernant l’attribution du budget. Un Masternode doit avoir 1000 dashs de caution, posséder une adresse IP dédiée et être capable de tourner 24 heures sur 24 avec un taux de déconnexion autorisé minime. 45% de la récompense des blocs est distribué aux Masternodes, qui reçoivent leur paiement chacun leur tour, à chaque bloc. Les Masternodes rendent possible le fonctionnement des services suivants:

  • InstantSend (Transactions instantanées). A l’inverse du Bitcoin qui nécessite environ 10 minutes pour confirmer un paiement.
  • PrivateSend (Transactions anonymes). A l’inverse du Bitcoin dont les transactions sont totalement publiques et traçables (seul l’identité de la personne reste anonyme).
  • Gouvernance Décentralisée (Les Masternodes gouvernent pendant que la blockchain finance le développement). Au contraire du Bitcoin qui est contrôlé par quelques grands mineurs et financé par des institutions centralisées privées avec leurs intérêts propres à chacune.
  • Dash Evolution 

Les Masternodes ont aussi le droit de vote sur les propositions. Chaque Masternode a un droit de vote et ce dernier peut être utilisé pour les propositions financées par la trésorerie et les importantes décisions qui affectent Dash. Pour une liste complète des propositions en cours, allez sur Dash Central ou Dash Vote tracker.      

Qu’est-ce qu’une action de Masternode?

Les actions de Masternodes permettent aux individus ne pouvant pas acheter les 1000 dashs nécessaires pour opérer un Masternode, d’accumuler progressivement des dashs et atteindre ces 1000 dashs. Cela est possible à travers un service privé qui regroupe les différentes actions afin d’assembler un Masternode pour ses actionnaires. Le prestataire de ce service répartit alors la récompense du Masternode et paie chaque actionnaire du Masternode. Rappelez-vous qu’en achetant des parts de Masternodes, vous faites confiance à un service privé, soyez donc bien conscient de ce fait avant d’acheter.

Les Prestataires de Masternode Dash

Node40

Moocowmoo

Splawik21

Dash est une monnaie digitale privé  avec des transactions instantanées . Il est basé  sur le logiciel du Bitcoin, mais il a deux tiers du réseau ce qui prouve son importance. Dash vous permet de rester en anonyme pendant que vous faites des transactions . De même avec l’argent cash.

Avec Bitcoin, les transactions sont publiques dans le Blockchain et vous pouvez vérifier qui le fait et pour qui. Mais avec Dash la technologie d’anonymat le rend impossible de le tracer. C’est important parce que le Blockchain est accessible à qui importe il suffit d’avoir une connexion d’internet. Un inconvénient signifiant pour ceux qui ne souhaitent pas que l’historique de leur transaction et leur balance soient publiquement disponible. Dash fait une mélange de protocole en collaboration décentralisé du réseau innovatrice du serveur appelé Masternodes, éviter la nécessité pour la confidentialité d’une tierce personne qui peut faire une entente d’intégration dans le système.

Les transactions de Dash sont presque  confirmées à l’instant par le réseau du Masternode. C’est une grande preuve pour le système du Bitcoin, là des confirmations prennent plus de temps parce que tout se fait par les mineurs.

Dash a aussi implémenté un système de gouvernance décentralisé par un système de gouvernance à travers les réseaux masternodes utilisent. Ce système permet au masternode de voter des problématiques et propositions de budget si s’est passé il finance directement par le blockchain. Ça se termine par la répartition des primes du block entre les mines (45%), Masternodes (45%) et propositions du budget (10%). Ce système est le premier des références de la gouvernance de blockchain décentralisé. Pour plus de détails S’il vous plaît lisez le Dash whitepaper.