Le petit rendez-vous bimensuel en Haïti 

C’est un espace plutôt convivial, calme et attirant où des gens de tout horizon viennent se rencontrer. Sur chaque table se rassemble un petit groupe autour de leur propre objectif. Certains sont là uniquement pour déguster un bon plat créole, d’autre pour des retrouvailles spéciales et encore pour des réunions d’affaires.

 

Deux fois par mois, un groupe de jeunes très remarquables se réunit autour d’un sujet assez innovant. Ils portent des t-shirts qui les identifient tous. Toute personne curieuse se fait le devoir de demander incessamment ;

C’est quoi ça: DASH? Tiré de Digital Cash, Dash est une monnaie numérique utilisable sur internet seulement via un réseau informatique. C’est donc une crypto monnaie. Le thème crypto monnaie a vu le jour en janvier 2009 par un certain Satoshi Nakamoto qui a publié dans un protocole appelé blockchain, une monnaie numérique connu sous le fameux nom de bitcoin. Le bitcoin étant considéré comme faisant partie de la première génération des crypto monnaies, on a vite assisté à l’arrivée d’une seconde génération dont Dash en fait partie.

Pourquoi Dash?
Le paiement ponctuel et automatique avec la crypto monnaie est parfois délicat. Le temps et les frais de transaction sont deux facteurs clés qui expliquent autant la délicatesse de l’utilisation des crypto monnaies. Cependant, il est évident que Dash répond bien à ces critères pour faciliter les transactions. On peut dire avec Dash le temps de validation d’une transaction est relativement bas et les frais sont quasiment nuls.
L’avenir de la crypto monnaie Dash résulte dans le fait que le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter au jour le jour. La communauté de Dash est tellement solide, on a même des moyens de mettre des fonds à disposition de ceux qui veulent travailler pour faciliter plus de gens partout à travers le monde à connaître cette crypto monnaie et ses atouts.

Ainsi l’on peut voir ici en Haïti, un groupe de jeunes bien organisé œuvrant dans la vulgarisation de Dash. Ces jeunes voient en cette initiative une porte de sortie pour plus d’un. Ils se donnent tous les 15 jours le rendez-vous de réunir avec d’autres pour parler de Dash. Des initiatives sont déjà prises à Port-au-Prince et à Jérémie pour aider plusieurs dizaines de jeunes à se procurer d’un portefeuille de Dash et à acheter des fractions .
C’est une nouvelle forme d’épargne qui pourrait garantir sécurité pour l’avenir de ceux qui l’expérimentent aujourd’hui. En réalité, il y a beaucoup de personnes partout dans le monde qui ont fait de grand profit dans les crypto.
Si vous voulez expérimenter une crypto monnaie, notamment le Dash vous pouvez nous rejoindre sur notre groupe WhatsApp et sur notre groupe Telegram.

Qelques photos de notre réunion du 12/8/18

One thought on “Le petit rendez-vous bimensuel en Haïti 

  1. Josias Toussaint

    Je me souviens de cette rencontre à Kokoye Bar Resto. On discutait de l’avenir, on parlait de reves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *